Les Avantages du DrugLog®

Rapidité

Identification de la molécule et de sa concentration en seulement 2-3 secondes.

Facilité d’utilisation

Système très simple d'utilisation, chaque opérateur peut utiliser la machine.

Simplicité du projet

Installation et formation en seulement 2 jours, pas de maintenance curative.

Satisfaction client

Amélioration de la qualité et de la rapidité du service pharmaceutique.

Optimisation du coût du projet

Une solution personnalisée d’investissement en fonction de chaque site.

Compacité

Encombrement réduit de 30 cm x 30 cm et poids de seulement 4 kg.

DrugLog®

 

DrugLog® a été conçu pour qualifier et quantifier les préparations intraveineuses. DrugLog® permet un contrôle final très rapide et très simple de toutes les préparations afin d’améliorer la sécurité du patient. DrugLog® a été testé dans plusieurs hôpitaux en Suède, en Suisse, en Angleterre, aux USA et en France avec une large variété de molécules incluant des cytotoxiques, des hormones, des stupéfiants, des antidouleurs etc…

Même en respectant ces prescriptions, la sécurité ne peut être garantie à 100%. Les préparations et l’administration de médicaments sont parfois plus complexes, les défaillances du système pouvant entrainer des risques graves pour le patient. En effet une mauvaise utilisation du médicament associée à une erreur de dosage peuvent provoquer des cas d’intoxication graves. Afin de prévenir ces risques, des contrôles et des mesures complémentaires peuvent être réalisés. C’est dans l’optique d’offrir une sécurité supplémentaire aux patients et au personnel que le DrugLog® fournit des tests qualitatifs et quantitatifs.

 

 

DrugLog® peut être installé en système autonome. Par ailleurs, il est également possible de l’interfacer avec les logiciels de production de chimios déjà présents dans les différents établissements. DrugLog peut être connecté via un LAN et permet l’intégration des données, traitements, prescriptions... Le système est connecté à l’internet via le WIFI qui permet un contrôle à distance pour assurer le support technique et les différentes sauvegardes. 

Il est également possible d’interconnecter plusieurs systèmes entre eux permettant ainsi la mutualisation des bases de données et du reporting.

La technologie de base repose sur la spectrométrie UV, absorbant de 200 nm à 800 nm. Spectromètre et lampe UV sont utilisés dans le système. Afin d'identifier la molécule à contrôler, une large bande spectrale d'analyse de l'échantillon est réalisée et mise en correspondance avec les données des molécules calibrées. Chaque préparation sera ensuite comparée à un échantillon « référence » étalonné et sauvegardé dans le système. L’analyse spectrale du DrugLog® permettra de différencier les spécialités des médicaments génériques. De nouvelles références sont quotidiennement testées, calibrées et ajoutées à la base de données du DrugLog®.

Les Avantages 

  • Rapidité
  • Facilité d'utilisation
  • Simplicité du projet
  • Satisfaction client
  • Optimisation du coût projet
  • Compacité

Recherchez-vous plus d’informations ou souhaitez-vous nous contacter ?
Contactez nous