Le système ACS a été développé à Côme en Italie, avec pour but l’automatisation des process de production des préparations intraveineuses par Steriline. Le système ACS a été conçu pour réaliser des préparations de chimiothérapies dans un réel isolateur de classe A, combiné à un système de VHP au peroxyde d’hydrogène garantissant ainsi une production dans une atmosphère contrôlée. Le système ACS peut être installé dans une ZAC de classe C.
Par ailleurs, le système ACS a été conçu pour respecter les prérequis de l’annexe 1 du guide européen des bonnes pratiques (GMP) et de l’USP 797 de la préparation pharmaceutique des préparations stériles.
Le système ACS permet le chargement, le déchargement, la stérilisation et la production en temps masqué et donc en même temps. Dans la zone de production automatisée, il y a deux bras robotiques indépendants et coopératifs, ainsi que deux pompes péristaltiques pour assurer la multiplicité des opérations de production à une vitesse optimisée.
Le système ACS utilise un logiciel convivial combinant la traçabilité du RFID, la reconnaissance de caractères. Le système gravimétrique assure la précision et la traçabilité. Le système ACS peut produire une préparation par patient ou une campagne de production en dose banding soit en pression négative ou positive et planifier une production en « juste à temps».
Les Avantages :
- Vitesse de production et productivité
- Traçabilité et reconnaissance visuelle
- Polyvalence
- Sécurité de l’opérateur
- Sécurité du patient
- Optimisation de l’espace (emprise au sol)
Recherchez-vous plus d’informations ou souhaitez-vous nous contacter ?