Les Avantages de l'ACS

Vitesse & productivité

Le système ACS est composé de deux bras robotisés indépendants et coopératifs et de deux pompes péristaltiques permettant ainsi une rapidité et une efficience optimale.

Traçabilité

Tous les consommables sont identifiés avec la lecture des codes barres, étiquette RFID et reconnaissance de caractères par le système ACS.

Polyvalence

Le système ACS gère la production de poches, de bouteilles et de pompes élastomériques pour les préparations magistrales. Le système ACS produit indifféremment des préparations magistrales par patient ou des campagnes de production de type dose banding.

Sécurité du personnel

L'automatisation des process de production dans un réel isolateur de classe A apporte une sécurité maximale à l’opérateur.

Sécurité du patient

Le système ACS assure la précision de la préparation et de la dose dans un environnement stérile grace à la technologie de l’isolateur de classe A et la vaporisation VHP au peroxyde d’hydrogène afin d’assurer la sécurité du patient. La vitesse de production est optimisée.

Optimisation de l’espace

Dans la zone de production robotisée, sont installés deux bras indépendants et coopératifs, deux systèmes de reconstitution, deux pompes péristaltiques permettant les opérations de production à un rythme élevé.

ACS

Le système ACS a été développé à Côme en Italie, avec pour but l’automatisation des process de production des préparations intraveineuses par Steriline. Le système ACS a été conçu pour réaliser des préparations de chimiothérapies dans un réel isolateur de classe A, combiné à un système de VHP au peroxyde d’hydrogène garantissant ainsi une production dans une atmosphère contrôlée. Le système ACS peut être installé dans une ZAC de classe C.

Par ailleurs, le système ACS a été conçu pour respecter les prérequis de l’annexe 1 du guide européen des bonnes pratiques (GMP) et de l’USP 797 de la préparation pharmaceutique des préparations stériles.

Le système ACS permet le chargement, le déchargement, la stérilisation et la production en temps masqué et donc en même temps. Dans la zone de production automatisée, il y a deux bras robotiques indépendants et coopératifs, ainsi que deux pompes péristaltiques pour assurer la multiplicité des opérations de production à une vitesse optimisée.

Le système ACS utilise un logiciel convivial combinant la traçabilité du RFID, la reconnaissance de caractères. Le système gravimétrique assure la précision et la traçabilité. Le système ACS peut produire une préparation par patient ou une campagne de production en dose banding soit en pression négative ou positive et planifier une production en « juste à temps».

Les Avantages :

  • Vitesse de production et productivité
  • Traçabilité et reconnaissance visuelle
  • Polyvalence
  • Sécurité de l’opérateur
  • Sécurité du patient
  • Optimisation de l’espace (emprise au sol)

 

Recherchez-vous plus d’informations ou souhaitez-vous nous contacter ?

Contactez nous